Selon votre utilisation et vos objectifs, nous vous guiderons vers le matériel adéquat. Tout d’abord, sachez que la corde à sauter est quelque chose de sérieux pour nous. En tirer pleinement les bienfaits signifient 15 ou 20 minutes de pratique régulière. Un investissement personnel, envers soi et pour soi. 

Nous savons l’importance de l’équipement et la différence que cela peut faire. Un bon équipement aide à s’entrainer efficacement et avec enthousiasme. Posséder les bons outils permet un maximum de bénéfices pour atteindre votre plein potentiel plus rapidement. Adieu les cordes légères qui s’emmêlent. Adieu les cordes fragiles qui se brisent. Bienvenue dans le meilleur de la corde à sauter.

corde lourde vs corde lègère
CORDE LÉGÈRECORDE LOURDE
☑️ cardio☑️ force
☑️ endurance☑️ puissance
☑️ agilité☑️ résistance

1. Le poids de la corde et sa répartition sont les fondamentaux d’une corde à sauter équilibrée (lourde ou légère).

2. Le poids doit être réparti dans la corde et non dans les poignées pour un meilleur contrôle et une bonne inertie.

3. L’inertie agit comme un amplificateur de poids favorisant à la fois la rotation et un travail profond.

La base

  • Premièrement préférez une corde en PVC d’un poids supérieur à 100g. Les cordes en métal, cuir, nylon sont, selon nous, moins adéquates à la bonne pratique. Deux raisons : la densité (donc la capacité de rotation) et le confort. 
  • Par ailleurs le poids de la corde joue un rôle majeur dans votre entraînement. Il vous faudra choisir entre agilité et résistance. Les cordes lestées activent plus de groupes musculaires et de fait brûlent plus de calories qu’une corde classique.
  • Ainsi > Corde légère pour cardio / endurance / agilité > Corde lourde pour force / puissance / résistance.
  • Ensuite la longueur : par défaut on estime que, pied au sol sur la corde, les poignées doivent arriver au niveau de l’épaule.
  • Enfin, roulements à bille ? ou pas ! Question de goût, et de budget. La présence de bons roulements est extrêmement confortable. Cependant, des cordes basiques sans ce genre de technologie peuvent aussi donner entière satisfaction.

Nous avons sélectionné les meilleures cordes en fonction de ces critères :

Corde de boxeur

La corde de boxeur fait parfaitement le boulot. Simple, efficace. Elle est bien conçue. La corde en PVC ne s’emmêle pas. Les poignées fines et légères donnent un excellent contrôle. Plus lourde que les cordes classiques, elle permet une vitesse de rotation optimale pour une agilité maximale. Que vous débutiez ou que vous soyez à un niveau avancé, elle est parfaite pour développer vitesse et jeu de jambes tout en se tonifiant. Arme idéale pour les boxeurs, elle comblera également tout sportif en herbe à la recherche d’une bonne corde pour commencer son entraînement et évoluer rapidement. Droit à l’essentiel : sauter à la corde et en apprécier les bienfaits.

Corde de luxe

La corde de luxe est un outil haut de gamme fourni avec 2 cordes. Matériaux de qualité, roulements de précision, système de connexion rapide pour changer de corde et varier les efforts. Polyvalente, celle-ci vous permet de travailler en agilité et en intensité. Comme si vous aviez deux cordes distinctes. De plus, elle offre une expérience de saut unique pour des entrainements en poids de corps intenses, diversifiés, guidés par une application. Outil ultime du crossfit, elle vous assurera une pratique sans faille et plaisante. Attention à l’addiction. Conçue pour atteindre vos objectifs de perte de poids. Un cadeau que vous vous faites.

Corde de nakmuay

La corde de nakmuay est une corde robuste et lourde. À l’image des nakmuay dans leur art (boxe thaïlandaise) elle est sans fioriture, directement accès sur l’efficacité. Idéale pour des workout solides, elle supportera des entraînements soutenus. Son principal atout est son poids : une corde lestée qui saura vous pousser à l’entraînement et mettre l’accent sur un renforcement musculaire complet, en particulier du dos et du haut du corps : épaules, bras, poignets. Elle forgera le corps pour une meilleure résistance. Les poignées en bois sont agréables. À utiliser seul ou en complément d’une autre corde plus légère comme la corde de boxeur. Bon courage.

Corde de force

La corde de force est une corde extra lourde pour un renforcement musculaire ultime. Lestée pour développer la force et la résistance. Comme pour la corde de nakmuay, on est dans l’efficacité profonde. Elle permettra des gains de puissance dans des entraînements intenses. Celle-ci impactera particulièrement le haut du corps : dos, épaules, bras, poignets. Les poignées lestées en cuivres sont fines et ergonomiques pour permettre une bonne tenue. Pour un renforcement musculaire complet d’un autre niveau et une intensité max… À utiliser seul ou en complément d’une autre corde plus légère pour gagner en agilité. Force !

protection de l'acheteur
Panier